Pourquoi nous ?

Un protocole qui a fait ses preuves,
une volonté de faire la différence.


Alliance

Au départ de chaque coaching il y a une alliance, avec la personne, le groupe que l’on va coacher et avec la hiérarchie quand c’est un coaching prescrit. Il y a un contrat écrit l’objectif poursuivi est clairement exprimé avec des indicateurs de succès. Le cadre de travail bien défini permet d’expérimenter de nouvelles façons de faire en toute sécurité.


Alignement

Nous attachons beaucoup d’importance à relier la tête, le cœur et le corps. La pertinence et l’impact sont au rendez-vous s’il y a une cohérence entre eux. Nous parlons d’alignement également, quand nous mettons en lien nos actions, nos comportements, nos compétences avec nos valeurs et nos intentions


Approche stratégique

Elle allie :

  • la théorie des systèmes qui montre que tout est interactions et interdépendances.
  • la théorie du constructivisme expliquant qu’il n’y a pas de réalité préexistante car elle se construit et évolue en fonction des actions menées ;
  • les techniques de communication paradoxale, indirectes et des outils de communication plus classiques.

 



Relation Privilégié

Une qualité de relation fondé sur la confiance et l’intimité est essentielle. Elle Vous permet de vous révélez tel que vous êtes en étant accueillis et libère ainsi vos capacités à trouver les solutions qui sont le plus juste pour vous. Avec nous, vous apprenez à prendre conscience de ce qui se joue dans la relation. Cette prise de recul facilite votre transformation.


Règles de structuration, et Règles d’énergie et de transformation

Ce sont des Règles qui permettent de créer un cadre à la fois structurant et fertile, conditions idéales pour permettre d’expérimenter de nouvelles pratiques, dans un espace sécurisé. Ce cadre structuré facilite l’oser dire et l’oser se transformer.


Résistance au Changement

Tout changement crée des résistances.

Notre mission sera dans un premier temps de solidifier ce que nous souhaitons préserver afin de nous y appuyer pour laisser venir ce que nous souhaitons changer.




Transformation

En tant que conseils et Coachs, nous accompagnons le développement des compétences Ces changements nous les qualifions de deux types.

Type 1 : Nous apprenons de nouveaux outils dans un domaine que nous maîtrisons pour faire différemment. Cet apprentissage nécessite de la pratique et de l’effort pour une parfaite assimilation.

Type 2 :  Nous créons les conditions d’une prise de conscience du coaché, a travers une expérience qui permet un déclic, un nouvel apprentissage spontané, involontaire et intuitif


Tout est lien

Tout est lien-tout est interdépendant-tout évolue. Ces trois principes se traduisent par des lois pertinentes pour accompagner une personne, une équipe, une organisation dans leur évolution et leur ouvrir à la Co-création et la Co-opération.



Écoute active

Capacité à focaliser notre attention sur ce que la personne ou le groupe dit afin de comprendre le sens véritable. C’est écouter les manques, les incohérences, les mécanismes de défenses et d’autolimitation qui peuvent empêcher de réussir son projet.


Engagement

Engagement et attitude proactive sont indispensables pour la réussite du coaching.vous êtes acteur de vitre propre changement .


Éthique et écologie

Notre éthique professionnelle est d’expliquer clairement toutes les distinctions entre le coaching, le conseil, la formation, la psychothérapie et autres formes de soutien et en guidant la personne vers un autre professionnel quand le sujet à traiter n’est pas de notre ressort.

Notre première action pour l’écologie du client est de traiter simultanément la complexité de la situation et la nécessité d’apporter de la stabilité.



Systemique

Le reflet systémique, c’est un mécanisme dans lequel un accompagné, ou un groupe reproduit dans le système de son accompagnant ce qui se passe dans sont propre système. Dans une relation de coaching à deux ou au sein d’un coaching collectif, chacun arrive avec son propre système de fonctionnement qui peut constituer des résistances au changement. Notre objectif sera de réveler ces résistances comme reflets systémiques majeur d’un fonctionnement en entreprise et ainsi libérer une nouvelle énergie.


Systeme

Selon l’approche systémique, le système vivant et parmi eux, les êtres vivants fonctionnent selon des lois universelles plus ou moins implicites. La loi de tout est lien, tout est interdépendant et tout évolue. De la découle la loi de la Co responsabilité selon laquelle le comportement de chacun a une influence sur le système entier et la loi de la Co protection selon laquelle l’ensemble de la chaine est fragilisé selon la difficulté de l’un des acteurs.



Sens

Le sens, le cap, l’intention, au nom de quoi nous faisons ce que nous faisons est clef pour clarifier et éclairer nos actions. C’est cette intention qui va permettre au Coach d’être vigilent à ce qui se joue pour le client. Cet axe essentiel est utilisé, par exemple, dans un outil de notre approche systémique appelé la boussole du changement.


Symbolique

Nous utilisons des outils créatifs comme par exemple le langage symbolique, transgénérationnel et transculturel car il permet de créer des ponts entre l’inconscient et le conscient pour ouvrir les possibles et faire émerger des solutions auxquelles vous n’auriez pas pensez. il facilite l’accès a un savoir intuitif capable de réunir , au lieu de séparer comme le fait la pensée analytique. Le langage symbolique a l’avantage de réconcilier des objectifs et intérêts à priori opposés.


Les trois caractéristiques du coaching

NOUS CONTACTER

christine@artess.fr